12.04.18
Photo Les bienfaits du savon à l'huile d'olive pour votre peau

Les bienfaits du savon à l'huile d'olive pour votre peau

Savon huile d'olive

Pour être éclatante de santé, votre peau doit être nourrie et obtenir les soins adéquats. Crème hydratante, savon, huile ou gel, les marques de beauté ne cessent de chercher les meilleurs moyens de la sublimer. La palme du meilleur produit revient sûrement à l'huile d'olive. Rien d'étonnant que de voir des savons à l'huile d'olive percer dans le monde des produits de beauté. Afin que vous compreniez cet engouement, voici les bienfaits de ce type de savon.

Nettoyage et protection de la peau

L'huile d'olive a des vertus qui a traversé les siècles. Composant majoritaire des savons de Marseille, elle a la capacité de nettoyer la peau et de la protéger. L'acide oléique qui la constitue hydrate la peau et la nourrit. Naturellement absorbée par l'épiderme, elle met en place une défense contre l'assèchement. Après son application, la peau reste souple et douce. Quand elle est présentée sous forme de savon, ses propriétés restent et font d'elle un élément phare de votre beauté.

Le savon à base d'huile d'olive est dûment utilisé pour ralentir l'apparition des rides. La vitamine E et le polyphénol qui le composent bloquent les vecteurs de vieillissement, grâce à leur capacité antioxydante. Aussi, il protège la peau contre le soleil et l'apaise en cas de brûlure. Il a également un pouvoir immunitaire qui défend la peau contre les virus et les bactéries qui pourraient l'agresser. Ce type de savon a donc la faculté de nettoyer la peau en profondeur.

Savon naturel et bio

Ce qui fait la notoriété du savon à base d'huile d'olive est sa composition naturelle. En ces jours où les produits bio sont prioritaires, ce type de savon tient une grande place. D'origine végétale, il est entièrement naturel. Il se suffit à lui-même et il n'est pas indispensable de le mélanger à d'autres produits pour avoir l'effet escompté.

Rempli d'acide gras, il hydrate la peau de façon naturelle. Ce type de savon regorge de vitamines comme les vitamines A, C, D et E qui contribuent à nourrir la peau de façon bio. Naturellement moussant, il n'a pas besoin d'émulsionnant chimique pour être efficace et nettoyant.

A acheter ou à fabriquer

Fabriquer vous-même votre savon à l'huile d'olive est faisable. Vous choisirez ses composants et les adapterez à vos besoins. Pour obtenir ce type de savon, vous devez avoir de l'huile d'olive, de l'eau fraîche et de la soude caustique fondue. Les étapes à suivre sont un peu complexes et la soude n'est pas aisée à manipuler. Mais pour les adeptes du fait-maison, c'est un mal pour un bien. Après mixage, chauffage et séchage, vous obtiendrez un savon. Et à votre convenance, vous pouvez mélanger l'huile d'olive avec des feuilles aromatiques, mais vous devez les faire reposer un mois avant de tout préparer.

Par ailleurs, il existe actuellement beaucoup de savons bio à base d'huile d'olive très efficaces. Pour vous assurer de leur efficience, achetez ceux représentés par des parapharmacies ou autres boutiques spécialisées. Cela vous évitera les mauvaises surprises.