02.04.18
Photo Notre top 5 des savons hydratants qui feront du bien à votre peau

Notre top 5 des savons hydratants qui feront du bien à votre peau

Savons hydratants

Le savon occupe dans notre hygiène quotidienne une place à part. Petits et grands n'y coupent pas, que ce soit sous forme de pain de toilette ou de lavant liquide. Le commerce en propose sous diverses compositions et leur vante différentes actions. Pour une peau hydratée, voici les 5 savons les plus méritants.

Le savon-lait de Rogé Cavaillès

Pour les peaux sèches, ce complexe lacté surgras constitue une formule particulièrement adaptée. La maison a été pionnière dans le lancement des savons surgras dans les années 20. Dans ce pain de toilette hydratant, elle mise sur les vertus nourrissantes des protéines de lait et leur adjoint de la glycérine pour en optimiser les effets.

Par rapport à un savon classique, la marque garantit 3 fois plus de capacité hydratante à ce Savon-lait surgras peau sèche 100 g. Il est adapté pour le nettoyage du corps et du visage avec sa composition sans conservateur et hypoallergénique.

Le savon d'Alep de Dermasens

La fabrication du Dermasens Savon d'alep 200 g respecte un procédé naturel et traditionnel. Différentes huiles entrent dans la composition de ce savon hydratant, dont presque le quart consiste en huile de baies de laurier bio. Ce qui en fait un nettoyant parfait sur peaux tiraillées ou abîmées.

L'huile d'olive présente en forte quantité le rend particulièrement doux et convenable pour une hygiène du corps et du visage. Sans colorant, parfum, phénoxyéthanol ni paraben, son usage est sans danger pour toute la famille.

Le choix pour les plus sensibles : Cetaphil

Un pH neutre et une base nettoyante douce font de Cetaphil pain de toilette 125 g peau sensible un savon adapté aux personnes ayant une peau intolérante. Ichtyose, eczéma et autres manifestations atopiques trouvent dans ce produit d'hygiène une réponse tout en douceur. Il peut être utilisé même chez le nourrisson et combat effectivement la sècheresse cutanée.

Ce savon hydratant est fabriqué par Galderma, un laboratoire spécialisé dans la dermatologie. C'est une composition non comédogène, sans parfum et hypoallergénique.

Du savon à l'eau thermale chez Uriage ou Avène

Uriage introduit les vertus d'hydratation profonde et de régénération du beurre d'Illipé dans son pain surgras. Une base lavante douce contenant de l'eau thermale assure un nettoyage en douceur. Les défenses naturelles des couches supérieures de la peau sont renforcées par la présence de lait revitalisant et nourrissant.

Avène, de son côté, mise sur le cold cream pour apporter la dose d'hydratation requise pour une peau éclatante. Avene Cold Cream Pain Surgras nf 100 g cible les peaux sèches à très sèches présentant des intolérances. La composition à base d'eau thermale confère une peau adoucie, chez 90% des utilisateurs. Elle paraît également mieux nourrie chez 93% des personnes interrogées dans le test de satisfaction.

Une diversité de choix de savon doux est également disponible dans la catégorie bio. Pour un effet hydratant, préférer les formules à base de calendula ou d'aloe vera particulièrement bien tolérés par toutes les peaux. La présence d'huile végétale constitue enfin un bon indice pour savoir si un savon améliorera ou pas l'hydratation de sa peau.